top of page
La Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache est le résultat de l'intégration de la Société d'histoire régionale de Deux-Montagnes à la Société de généalogie de Saint-Eustache effectuée lors d'une assemblée extraordinaire commune tenue le 11 octobre 2016. La Société de généalogie de Saint-Eustache fut fondée et incorporée en 1997, tandis que la Société d'histoire régionale de Deux-Montagnes avait pignon sur rue depuis 1962. C'est donc 75 ans de recherches qui se retrouvent maintenant sous un même toit. Elle est membre du Musée virtuel du Canada.
Les objectifs de la société sont de:
-
Faire connaître la généalogie à l'ensemble du territoire;
-
Regrouper toutes les personnes désireuses de partager leurs connaissances généalogiques et leur histoire de famille;
-
Publier des livres, revues, plaquettes historiques sur les familles de la région ou tout autre sujet d'intérêt pour les membres.
Le territoire de la Société de généalogie et d'histoire de Saint-Eustache comprend la superficie occupée par l'ancien comté de Deux-Montagnes, c'est-à-dire les localités de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Augustin, Oka, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique et Saint-Hermas.
bottom of page